• Ministre des Sports - Prochain RDV au Ministère

    Retour sur la rencontre de l'associaiton de l'U.T.T.M.M. avec le Ministre des Sports, David DOUILLET...

    Ministre des Sports - Prochain RDV au Ministère

    J'ai présenté mon engagement de bénévole auprès de Monsieur le Ministre des Sports. A l'occasion de la journée internationale du bénévolat, David DOUILLET a souhaité rencontrer des bénévoles du territoire des Yvelines engagés dans la vie associative.

     

    Je résume mes propos et mon engagement :

    La vie associative est un noyau clé d'une dynamique d'un territoire. Lieu de rencontres et d'échanges pour  tous les âges, c'est la création de liens auxquels un grand nombre de nos adhérents y attache de l'importance.

    Pourtant, la structure associative porte un projet collectif, délibéré en Assemblée Générale tout au long de la vie d'une association. La strucutre est portée par des hommes et des femmes, dont l'objet commun de l'association est le moteur d'actions menées par des bénévoles pour des adhérents. Chaque année, un Conseil d'Administration doit se poser la question du bien fondé de l'association et apporter tout au long d'une année satisfaction pour permettre le renouvellement des adhésions !

    Je soulève une question : Quand un adhérent devient-il bénévole ? La question est d'importance car le principe de consommation des adhérents est de plus en plus mal vécu par les bénévoles et les dirigeants bénévoles.

    Ministre des Sports - Prochain RDV au Ministère

    D'ailleurs, le Ministre des Sports, David DOUILLET, a présenté un plan visant  "1000 jeunes bénévoles futurs dirigeants d'associations sportives". Le renouvellement des dirigeants bénévoles se font de plus en plus pesant, tant dans la cession de son mandat en tant "qu'ancien", tant dans la décision de prendre un mandat... par un plus jeune selon les témoignages.

    En plus de préparer les prochaines générations de dirigeants, les aspects compétences techniques, juridiques, sociales, fiscales, comptables et commerciales sont nécessaires pour apprécier une vie associative structurée et forte.

    Avec l'U.T.T.M.M., retrouver dans votre association tous ces aspects avec votre Comité Directeur et vos dirigeants. Les sujets sont très intéressants et votre implication "différente" apporte des aides à la décision précieuses.

    Prochain rendez-vous, au Ministère sur la proposition de Monsieur le Ministre des Sports. L'association sera représentée.

    Christophe DEMESSINE
    Dirigeant trésorier bénévole
    Engagé bénévole depuis 1986 dans le secteur sportif, économique et humanitaire

    Suite en cliquant ici...

    « 05/12/2011 - Rencontre du Ministre des Sports et l'UTTMM07/12/2011 - L'UTTMM au Ministère des Sports »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter